Je m’appelle Stéphanie BUIN

Forte de près de 20 années dans le milieu militaire en tant qu’officier, J’ai pu me former aux techniques d’optimisation du potentiel (TOP®), aux thérapies manuelles et souhaite vous en faire bénéficier afin de mieux gérer votre stress.

J’ai 44 ans. Je suis maman de 3 enfants atypiques (HPI, HPE, TDAH, et multi-dys).

Fille unique, j’ai grandi dans la campagne à proximité d’Amiens où j’ai suivi toute ma scolarité jusqu’à l’obtention de mon Bac.

Petite je voulais travailler dans le domaine de la nutrition mais le divorce de mes parents lorsque j’avais 15 ans m’a orienté vers une voie totalement différente. En effet, différents événements vécus pour moi comme une injustice pendant la procédure m’ont fait prendre conscience que la connaissance des lois et de nos droits étaient très importante. J’ai donc choisi la filière ES (économie et social) pour accéder à des études de droit. Soif d’indépendance, je décide de partir à Lille faire mes études même si financièrement cela m’a obligé à trouver un travail le soir pour gagner cette autonomie tant souhaitée.

En 2000, c’est lors d’un forum étudiant que je rencontre sur le stand des armées une personne qui me présente le métier d’OCTA (officier du corps technique et administratif) qui semble parfaitement correspondre à mes attentes de l’époque. Je bifurque donc vers le droit public, le droit international public, le droit de la défense pour préparer au mieux ce concours à l’issue de ma maîtrise d’administration publique. J’exerce sous contrat un poste juridique au sein de la DGA (Délégation générale pour l’Armement) avant de réussir le concours d’OCTA et d’intégrer l’EOGN (Ecole des officiers de la gendarmerie nationale) en 2003.

Lors de ma 1ère grossesse, en 2006, je m’intéresse beaucoup à mon alimentation, à la composition des ingrédients des produits de soins personnels dans le but de déjà prendre soin de moi mais surtout de transmettre de bonnes choses à ce 1er bébé qui grandit en moi. Même si à cette époque, la naturopathie m’attire beaucoup, je renonce à m’y former car je suis liée et engagée auprès de la Gendarmerie. Cette notion de bien-être, d’hygiène de vie ne me quittera pas et se réveillera à nouveau à plusieurs reprises. C’est à la naissance de mon 3è enfant que je recommence à m’intéresser à cela sous un autre prisme. Je commence des formations de magnétisme (la trame thérapeutique, l’harmonisation globale, access bar puis l’ hypnose-magnétisme) sur mon temps personnel et complète cela par des formations de thérapies manuelles (ostéothérapie et massages). C’est dans mes mains que réside toute la puissance de mes soins et je souhaite vous en faire profiter pleinement.

En 2020, j’accède à la formation TOP® (Techniques d’Optimisation du Potentiel) que je voulais suivre depuis plusieurs années et deviens Moniteur TOP®. C’est au cours de cette formation que je me rends compte que je suis en stress chronique depuis de nombreuses années et que je présente tous les signes d’une personne en burn-out. Je comprends alors la nécessité de mettre mon mental sur « pause » et de prendre soin de mon corps et de l’écouter. C’est au cours de cette reconstruction que je mesure la puissance de toutes mes formations, qui combinées, peuvent être mises à profit des personnes, des chefs d’entreprise, managers, collaborateurs, pour vous aider à mieux gérer votre stress et optimiser votre potentiel avant que le burn-out n’arrive.